SOOM T (SCO)

Rap . Pop . Soul

GNUČČI (SWE)

Electro . Hip-Hop

  •  

    Digne héritière des Jackson 5, de Stevie Wonder période Innervisions et de Tupak Shakur, Soom T allie la spiritualité des maîtres ragga à la pop frondeuse d’une Lily Allen, ou à la soul millésimée que pratiqua avant elle Amy Winehouse. Soom T, écossaise au franc-parler alerte et gouleyant, a des allures de melting-pot faite femme : un patchwork sur pattes des communautarismes typiquement britanniques qui font l’identité de l’île jusque dans sa culture pop.

     

    Née d’une mère sikhe et d’un père hindou, grandie dans le Glasgow working class, cette bombe radioactive s’est d’abord illustrée en rappant avec son flow incisif dans les clubs de sa ville natale ou en collaborant avec The Orb.
    Après un premier groupe électro/hip hop, Soom T & The Monkey Marc, et un bout de chemin parcouru dans les milieux underground : dub, reggae et même punk, l’écossaise se lance en solo et sort son premier album Free as a bird en 2015.
    Une valeur montante et déjà sûre de cette pop/soul urbaine, revendicative et poussée dans les fissures de l’asphalte. Définitivement une grande voix de l’année 2016.

    Plus d'infos :

    http://soom-t.com/