SPRING KING (UK)

Rock Garage . Post Punk

COLLECTIF SPORTING CLUB

  • Une saison Manchester à l’Aéronef :

    Suivez nous toute la saison 2016 / 2017 pour un voyage au cœur de la diversité culturelle et artistique mancunienne. Musique, architecture, football, littérature… une énergie débordante portée par une population attachante et accueillante. Retrouvez tous nos événements Manchester grâce à l’abeille, emblème de la ville reprise en pictogramme dans tous nos programmes.

     

    Échappés de la scène garage bouillonnante de Manchester, les quatre potes de Spring King, se raccrochent à la mouvance sale et jouissive du rock façon Allah-Las, Night Beats ou Black Lips. Le groupe mené par le chanteur et batteur Tarek Musa fourmille de bonnes trouvailles allant d’un garage incisif à un post-punk aux refrains plus pop.

     

    Repérés dès leurs débuts avec leur EP Demons en 2014 par NME, la bible du son en outre-manche, les Kings confirment tous les espoirs. Avril 2015, leur EP They’re Coming After You, pur style drague à l’américaine, avait su faire de l’œil au pointilleux animateur Zane Lowe qui les programma au prestigieux festival texan SXSW.
    En juin 2016, les Mancuniens sortent leur premier album Tell Me If You Like To. Il réunit de nouvelles compositions et des morceaux phares comme City ou Rectifier, petite bombe à l’énergie naïve encensé par la nouvelle prêtresse du bon goût Annie Mac qui officie sur BBC Radio 1.
    La voix royale… A ne pas louper en live !

     

    Dans la même veine :

    NIGHT BEATS – BLACK LIPS – ALLAH-LAS