SUNDAY HAPPY FUNDAY #13

  • SUNDAY HAPPY FUNDAY #13

    Ce dimanche, c’est Sunday Happy Funday… Et pas n’importe lequel ! Le 13ème…, un 28 février d’une année bissextile ! Selon tous nos calculs, la superstition prédit une édition sous le signe de la chance, du sourire et de la bonne musique !

    Fil rouge de la journée, Lénine Renaud nous jette un sort : ils nous font chanter de bon matin pour la Grand Mess, digérer gaiement à midi lors du brunch musical et danser enfin, à l’heure du Goûter-Concert .La contrebasse, le banjo, la mandoline, les harmonicas, les guitares, les breloques et l’accordéon, tels des grigris magiques, posent l’univers acoustique de ce groupe post-musette.

    TOURNOI DE FLIPPER
    Pour marquer ce calendrier heureux, et puisque les augures sont bonnes, l’Aéronef, aidé par l’association Car Podium, organise son premier tournoi de flipper (tournoi officiel L.N.J.F. – Ligue Nationale des Joueurs de Flipper) ! On parlerait même de fête du s…Flip ! Toute la journée, de nombreux flippers seront accessibles à tous, gratuitement. Inscription au tournoi (5€) : [mailaucarpodium@gmail.com->mailaucarpodium@gmail.com ]

    Organisation du tournoi :
    Qualifications (de 10h à 16h)
    Le Tournoi se déroule sur 6 flippers, chaque joueur fait une partie sur 4 flippers de son choix parmi les 6 (il n’y a pas de joker). Lors de son inscription (mailaucarpodium@gmail.com), chaque joueur sera amené, pour sa participation aux phases qualificatives, à choisir l’un des trois créneaux horaire suivant (dans la limite des places disponibles) : 10h-12h / 12h-14h / 14h-16h.
    Demi-finale et finale (de 16h30 à 18h)
    Les 16 premiers joueurs au premier tour de la phase qualificative s’affronteront en phase finale par tirage au sort en « un contre un » sur un flipper tiré au sort.
    Les organisateurs se réservent le droit de modifier le règlement du tournoi (notamment en ce qui concerne la possibilité de joker ou le nombre de flippers en place pour le tournoi).

    BLIND-TEST
    Pour rester dans l’ambiance récréative, venez tenter votre chance au fameux blind-test (inscription par équipe de 4 auprès de Clémence : c.bruggeman@aeronef-spectacles.com) , mais aussi au billard à clous, à la table à glisser, au jeu de la grenouille, etc. On vous a concocté une ambiance kermesse avec jeux traditionnels, agrémentés de petits bricolage et contes pour les petits.
    L’équation est bonne, les planètes bien alignées, envoûtement garanti !

    Le planning en clair :
    TOUTE LA JOURNÉE : tournoi de Flipper
    10H30: Ouverture des portes et café
    11h : Grand’ Mess avec Lénine Renaud
    12h30 : Brunch en musique avec Lénine Renaud
    14h30 : Blind-Test
    13h – 16h : Jeux traditionnels, bricolage & lecture avec l’Asso Wellouëj
    16h : Goûter-concert avec Lénine Renaud

    LENINE RENAUD (Fr – Chanson . Post-musette)

    Lénine Renaud est un duo composé de six musiciens, un peu comme les trois mousquetaires qui n’étaient pas vraiment trois, en fait. Derrière ce nom foutraque, qui évoque autant les luttes et les poings levés que le Nord Pas-de-Calais, et dont chacun se fera sa propre idée, se cachent des musiciens chevronnés. Parmi leurs anciennes formations, et par conséquent leurs influences, citons notamment les VRP, Nonnes Troppo, Suprêmes Dindes, Marcel et son orchestre. Au final, c’est autour d’une contrebasse, d’un banjo, d’une mandoline, d’harmonicas, de toutes sortes de guitares, de breloques et d’un accordéon que se pose l’univers acoustique de ce groupe. L’influence des folklores de la musique populaire habillant l’ensemble de leurs chansons réalistes.