TALISCO + GANG CLOUDS

  • TALISCO + GANG CLOUDS

    Talisco
    Six cordes en guise de gun, cartouches électro, Talisco raconte sa propre conquête de l’Ouest. Allergique aux postures en tout genre, le groupe nous emmène dans un captivant road-trip musical, lorgnant tout autant les plaines poussiéreuses du Midwest que les buildings des cités industrielles. A noter qu’un album à paraître le 7 avril succèdera à leur précédent Ep très remarqué.

    Gang Clouds
    Raffinée et spontanée, classieuse et primesautière, la pop de Gang Clouds a été élaborée depuis plus d’un an à l’abri des regards dans son arrière base d’Arras.
    Adepte de la pop anglaise dans sa longue tradition, des Kinks à Divine Comedy, en passant par Belle & Sebastian, ce sextet cultive un goût certain pour les mélodies solaires et pures où, derrière des voix sincères, se mêlent harmonies vocales, violon, piano et guitares. «Gang Clouds représente à la fois l’héritage glorieux et l’avenir majestueux d’une certaine école de la pop» (Let’s Motiv mai 2013).
    Désormais, le gang ambitionne d’être plus que l’un des secrets les mieux gardés du Nord-Pas-de-Calais. Alors que huit titres sont déjà écoutables en ligne, le groupe passera à la vitesse supérieure en 2014 avec la sortie de son premier simple. Avec l’espoir de continuer à offrir «Des pépites […] à classer avec soin et délicatesse dans le panthéon de la Pop Vraie» (You’ll never walk alone – juin 2013)