THE DODOS + MEGAFAUN (au Grand Mix)

  • Parce qu’une vraie complicité lie Le Grand Mix (Tourcoing) et l’Aéronef (Lille), structures voisines mues par des missions et des passions communes, les deux équipements ont décidé de co-organiser une paire de concerts en s’invitant à tour de rôle à domicile. Ainsi sont nées les soirées « Chez ti / chez mi », placées sous le signe de la convivialité et des croisements de public. Le billet à tarif réduit sur ces concerts est réservé aux abonnés de l’une ou l’autre des deux salles.

    Match-retour à Tourcoing (après la date de Micachu) à la (re)découverte des oiseaux rares du folk américain…

    the dodos

    Ce trio atypique (batterie/guitare/vibraphone) passe à la moulinette de son esprit fou tout ce qui lui tombe dans le bec : blues béotien, folk brinquebalant, pop primitive, psychédélisme rêveur, pour mieux le recracher en d’angéliques mélodies. Celles-ci ont déjà été entr’aperçues chez Animal Collective ou Arcade Fire, mais ni les uns, ni les autres n’étaient parvenus à les apprivoiser avec un tel tact. Révélé l’an passé par la parution de Visiter, second album qui mit tout le monde en émoi, le groupe revient avec un nouveau disque, Time To Die, drôle d’objet parcouru de soubresauts insensés. Mais c’est encore sur scène que l’on prend le mieux conscience de la force fragile de ces trois oiseaux : les planches deviennent pour eux un terrain de jeu et d’expérimentations sans limite.

    Megafaun

    De la pilosité faciale, du banjo, des bottes crottées, des chemises à carreaux… Venez découvrir Megafaun, des copains d’Akron/Family et de Bon Iver qui sentent bon le foin…

    www.myspace.com/megafaun