THE DODOZ + THE JOY FORMIDABLE + DIVINE PAISTE

  • THE DODOZ

    Ces quatre jeunes de la ville rose n’ont eu besoin que d’une apparition sur la compil CQFD des Inrocks pour se faire remarquer par le producteur écossais Peter Murray. Et comme de l’Ecosse à Toulouse il n’y a qu’un pas c’est bien connu, c’est en mars 2011 que les Dodoz (accentuons le « z », pour ne pas confondre avec les Dodos) sortiront leur second album.

    Une énième preuve qu’après le lycée il n’y a pas que la fac, il y a le rock aussi. Et un nouveau coup de vieux qui s’abat violemment, comme la fameuse matraque de Maïté sur cette pauvre anguille… (Toulouse, le Sud-Ouest, The Dodoz, Maïté…)

    THE JOY FORMIDABLE

    Au sujet de The Joy Formidable, reprenons RollingStone qui a dit très récemment à leur sujet : « Nous avons vu l’avenir du Rock: il est Gallois, blond, et son batteur est si mortel qu’il fait passer Keith Moon pour ta mère qui joue à GuitarHero… »

    Pardon Keith Moon…

    DIVINE PAISTE

    Ces jeunes rockeurs ont le regard acéré comme leurs riffs de guitare et laissent pousser en liberté leurs pop-songs racées et impétueuses. Grrrrr… Formés aux petits bars et festivals, ils ouvriront la soirée.

    We are a Band – Divine Paiste from Mediascope Production on Vimeo.