THE FOREST SESSIONS #2

  • THE FOREST SESSIONS 2010

    Concert 19 février : Teaser from Beaubluff on Vimeo.

    Pascal et Sophie, instigateurs du projet « Forest Sessions », nous le décrivent en quelques lignes :

    « A force de trainer avec les musiciens de Lille et de ses environs depuis quelques années, une idée nous est venue. Et si on prenait une quinzaine d’entre eux pour les faire jouer ensemble ?

    On a appelé ça les Forest Sessions. Un trip juste pour se faire plaisir à jouer de la musique, sans se casser la tête à trouver un nom de groupe à la con, à régler le son pendant des heures, à réfléchir si on va virer le bassiste ou pas, qui va se taper la nana qui joue du clavier. Ou pire, supporter les vannes du batteur en tournée. Un projet centré sur le plaisir de jouer ensemble, tout le reste, c’est pipo et mollo font du ski. Et sans sponsor, sans label, sans subvention, sans Josh Homme, que de la musique, c’est ça les Forest Sessions.

    Alors, on a trouvé un lieu, un chalet au milieu d’une forêt sur la côte d’opale. On a créé un cadre : 2 heures pour composer, jouer et enregistrer un morceau. « Jouez ce que vous voulez avec qui vous voulez ». Rien d’autre.

    Pour la 2e édition, on a invité des membres de Sexual Earthquake in Kobe, Roken is dodelijk, Green Vaughan, Bam [dtg], Shiko Shiko, Ed Wood jr., Château Brutal, Woodish, Sonny Mat.D, Comgetcha, Rémyboy. Jeremix et JC pour le son, Ronan pour les images et des cuisinières hors pair pour le catering.
    La troupe a ramené ses batteries, guitares, basses, claviers, percus, synthés, harmonicas, violons et d’autres instruments avec des noms bizarres. Et hop, Ils nous ont pondu 25 titres en 3 jours, avec 25 formations différentes. Des morceaux de blues, de rock, pop, funk, folk, dub et un peu de polka hardcore.

    Tout est écoutable sur le myspace du projet :

    www.myspace.com/theforestsessions

    Et pour continuer l’aventure, après la Malterie l’année dernière, c’est l’Aéronef cette année qui nous a proposé de faire vivre en live l’intégralité de ce joyeux bordel pour un concert unique. »

    Un aperçu des FOREST SESSIONS 2010 :

    Forest Session Saison 2 Teaser from Beaubluff on Vimeo.