THE GLADIATORS + DANAKIL + REBELUTION

  • GLADIATORS

    Lorsqu’il se forme en 1965, ce trio vocal mené par Albert Griffiths, s’inspire des formations de doo-wop et de soul américaines, comme tous ses confrères de Jamaïque. The Gladiators enregistre quelques sublimes chansons (comme « Hello Carol ») dans le style rock steady sous différents labels, notamment pour le mythique Studio One. à la fin des années 70, le reggae est devenu un genre musical majeur grâce à Bob Marley. Le trio, remanié avec Clinton Fearon et Gallimore Sutherland, se tourne rapidement vers le roots reggae. The Gladiators se propulse rapidement au premier rang des reggaemen. The Gladiators reste un trio vocal légendaire : ils nous livrent une musique dépouillée, authentique, imprégnée de soul music où l’entrelacement des voix qui donnent toute sa puissance à leurs mélodies envoûtantes. Leur sens de la mélodie et du rythme allie la simplicité et l’efficacité.

    www.gladiatorsband.com/news.php

    DANAKIL

    Danakil a vu le jour en 2000, sur les bancs d’un lycée de région parisienne que fréquentaient alors cette bande de potes, musiciens roots aux heures perdues. Danakil est un vrai groupe de scène. Formé par les concerts, c’est sur les planches que le groupe a trouvé à qui s’adresser. Au fur et à mesure, Danakil a affiné son jeu et trouvé son équilibre, pour proposer un reggae roots et moderne à la fois, empreint de tradition et inscrit dans l’ère du temps. Les 9 musiciens de Danakil prônent haut et fort l’étendard du reggae français, avec des paroles engagées et des mélodies fortes.

    www.myspace.com/danakilweb

    REBELUTION

    Formé en 2004 dans une communauté populaire de Santa Barbara (Californie), Rebelution est considéré comme l’étoile montante du reggae californien (plus connu sous le nom de reggae de plage ). Les membres de Rebelution composent avec brio une musique qui marche entre politique et sonorités festives. Très apprécié par la critique, Rebelution évolue avec intelligence et sagesse. Le groupe crée une musique positive (« Bright Side of Life » est le titre de leur deuxième album), engagée et engageante, avec pour volonté de faire du monde actuel un meilleur endroit. Rebelution est en perpétuelle évolution musicale, ne se reposant pas sur les acquis du reggae.

    www.myspace.com/rebelution