THE HILLBILLY MOON EXPLOSION « Rock’n’Roll revue » + Little Legs

  • THE HILLBILLY MOON EXPLOSION « Rock’n’Roll Revue » (Suisse – Rockabilly) + Little Legs and his biscuit tin boogie system (Belgique – One Man Blues)

    -*Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions nous ouvrons les portes de la salle à 19h, les mesures de sécurité préfectorales nous imposent une fouille renforcée, les sacs volumineux ne seront pas acceptés en salle.

    « Rock’n’Roll revue », ça en dit long et en même temps c’est un peu vague quand même! Et bien sachez juste c’est un projet spécial avec en plus une section de cuivres et un organiste. Ca promet!
    Rockabilly du troisième millénaire. C’est ainsi que le combo suisse de Hillbilly Moon Explosion qualifie sa musique inspirée des films noirs, de Gainsbourg, du rock italien des années 60, des yéyés et du blues des années 50. Mais nul passéisme, nulle nostalgie derrière la voix sucrée et envoûtante d’Emanuela, icône glamour et rock’n’roll. Diaboliques et racés, leurs morceaux sont terriblement actuels, et parviennent à fédérer fans de jazz, rockers et belles nanas coiffées à la Bettie Page. Ils reviennent en France pour une tournée de quelques dates qui passera pour votre plus grand bonheur à l’Aéronef.

    Le répertoire de cet homme-orchestre mêle compositions aux riffs accrocheurs et ré-interprétations de traditionnels du blues et de la musique old-time sur un mode résolument ”Lo-fi” râpeux à souhait. Tous les sons sont produits par des instruments (guitares, diddley bows, banjos, et percussions au pied) 100% construits par Little Legs lui-même à partir d’éléments recyclés.

    Tarif étudiant / -18 ans : dans la limite des places disponibles à ce tarif