SKANK LAB #8 :

VIOLINBWOY + STORM & BREAK // HATMAN & GARY CLUNK (FR)

Dub

THE SUBVIVORS + IST3P

  • 21h – 3h

     

    Les soirées Skank Lab continuent !

     

    L’Aéronef et l’Asso L’Acouphène te convient à la 8ème édition.
    Pour rappel, les soirées Skank Lab permettent la rencontre de deux artistes influents de la scène dub qui créent sur scène un véritable laboratoire musical, et pour que ces rencontres restent gravées dans le ‘marbre’, un vinyle inédit est produit à chaque rendez-vous et en vente le soir de l’événement !

     
    Violinbwoy officie dans le milieu du dub depuis quelques années déjà. Habitué des tournées européennes avec quelques grands noms (Alpha Steppa…) , vous le retrouverez pour la toute première fois à Lille ! Et soyez en sûr, le dubber polonais est l’un des meilleurs artisans de la scène Dub actuelle, multi-instrumentiste, violoniste de génie et ingénieur son talentueux !

     
    Label basé à Bordeaux, Storm & Break recherche avant tout à mettre en avant des artistes chanteurs émergents de la scène reggae et dub internationale. Il est en outre une vitrine du travail de Gary Clunk et Hatman qui concoctent les instrumentaux du label. Influencés par les vétérans du style, Storm & Break se veut aussi représenter une scène dub bordelaise très active. Babylon walls will shake !!!

     
    Attention petite pépite alliant les 3 fondamentaux du dub : basse, batterie et mixage du riddim en direct. The Subvivors vous amène cette formule sur scène pour un set explosif et complètement original, ami Lillois prépare toi ! Le dub live n’est pas mort, en voici la preuve !

     
    Le jeune dubber iSt3p, que l’on kiffe tout particulièrement à l’Acouphène (ndlr : Vinyls Skank Lab Chronicles), nous conquiert par ses productions et malgré son jeune âge nous livre des compositions Steppa de grande qualité, originales et qui font sa marque artistique ! Des cuivres, des cordes et des clairons, le style iSt3p est direct, sans concession, comme on aime à l’entendre sur une puissante sono.