L'Aéronef en accord avec UNI.T présente :

THYLACINE (Fr)

Electronic

Guest

  •  

    Thylacine de retour à L’Aéronef en 2021 !

    Après avoir enregistré ses premiers disques respectivement à bord du Transsibérien, sur les routes argentines et aux Îles Féroé (les incontournables Transsiberian, Roads-Vol.1 et Roads-Vol.2), Thylacine s’est cette fois-ci tourné vers le temps plutôt que l’espace. Le prodige de la musique électronique française présente à l’automne 2020 un nouvel album, TIMELESS, comprenant 10 œuvres classiques (et un interlude) revisitées et infusées du style unique du DJ et producteur.

    Après avoir publié trois premiers singles – le chill Satie I basé sur la 1ère Gymnopédie d’Erik Satie, le puissant Allegri basé sur le Miserere de Gregorio Allegri et le plus ambient Sheremetiev basé sur le chœur orthodoxe ‘Nine sili nebesniye, Thylacine démontre une nouvelle fois tout son génie et son agilité musicale.

    Un nouveau disque qui le voit escalader certains des plus grands sommets de la musique, issus des répertoires de Mozart, Beethoven, Schubert ou Satie, traçant de nouvelles voies en s’appropriant et revisitant des partitions comme on explore de nouveaux territoires : loin des sentiers battus.

    Plutôt que de se retrancher derrière une certaine prudence, comme tout être humain affrontant un nouveau défi, Thylacine a donc abordé Timeless avec la certitude de pouvoir procurer ici le même dépaysement et la même envie d’altitude que sur ses précédents projets. « On retrouve chez Satie ou Allegri des principes d’écritures très présents dans la musique actuelle, que ce soit dans ces sonorités répétitives ou ces progressions mélodiques », dit-il, comme pour rappeler que, oui, ces symphonies et l’électronica puissante de Thylacine étaient faites pour se rencontrer.

     

     

    Nouvel album : Timeless (Octobre 2020)