TRIGGERFINGER + RIVAL SONS + BIRTH OF JOY

  • TRIGGERFINGER + RIVAL SONS + BIRTH OF JOY

    Groupe de stoner rock venu de Belgique, Triggerfinger distille un rock teinté de pop. Mais attention oreille fragile s’abstenir en concert ! Ce trio « rootsrock » terriblement entraînant rappelle parfois les Queens Of The Stone Age, parfois aussi les Paladins, avec une bonne poussée d’adrénaline. Avec Ruben Block (ex-Sin Alley, ex-Angelico) à la guitare et Mario Goossens à la batterie, lequel a déjà officié pour Noordkaap et Hooverphonic.
    http://www.triggerfinger.net/

    Rival Sons sont de ceux qui maîtrisent l’art de faire renaître ce qu’il y avait de meilleur dans le rock des décennies passées; formé en Californie en 2009, l’électricité qui émane du groupe est souvent comparée à des Doors ou autres Led Zeppelin. Avec leur quatrième album Great Western Valkyrie sorti en 2014, les Rival Sons nous servent un blues rock détonnant à la hauteur de leurs contemporains.
    http://www.rivalsons.com/

    Venus tout droit des Pays-Bas, les Birth of Joy qualifient leur musique de « sixties sous stéroïdes ». Ce trio néerlandais possède cette capacité de faire revivre l’esprit sixties sans pour autant tomber dans le cliché, et se laissent aller tantôt vers le garage rock et tantôt vers le boogie woogie. Avec « The Sound of Birth of Joy », découvrez la force et la finesse d’un esprit intemporel qui se réveille.
    http://www.birthofjoy.com/