PLACE FRANÇOIS MITTERRAND - EURALILLE

UN AIR D’ÉTÉ : SCRATCHATTIC

  • Nouvelle édition d’Un air d’été qui souffle cette année encore sur la place François Mitterrand pour le bonheur de tous. Voyageurs, salariés, habitants, usagers du quartier, passants et curieux, bienvenue à cet événement festif et convivial, gratuit et ouvert à tous. Chaque vendredi entre 12h et 20h, profitez d’activités ludiques, d’installations, de concerts et flânez sur la Place François Mitterrand.
    Les groupes et artistes proposés par L’Aéronef dans le cadre d’Un air d’été sont The Breakfast Club (10/07), Jelly Bean (17/07), Dj Charlotte Van Smedt (24/07), Olybird (31/07), Orange Dream (07/08), Massto (14/08), The Toy Commander (21/08), Here’s to the lion (28/08), Scratchattic (04/09)

     

     

    Au programme de ce premier vendredi 4 septembre :

    12h30 et 16h – 2 concerts du groupe SCRATTCHATTIC

     

    Scratchattic, c’est du trip hop aux allures de hip hop sur fond de dub. Du trip hop scratché et mijoté dans des racks d’effets. Du trip hop chahuté et malmené ! Né en 2017, à Lille, le groupe est constitué d’un beatmaker et d’un dj, tous deux passionnés de zik’ et de bidouilles sonores. D’un côté, Davio aux multipistes et aux effets ; de l’autre, Sharky aux samples et au scratch.

    Les sonorités sont variées passant du jazz au reggae et de la bass music au hiphop. Côté influences, les deux comparses sont clairement biberonnés aux sons des années 90 : Ninja Tune, High Tone, Amon Tobin, Mad Professor ou encore The Herbaliser, pour ne citer qu’eux.

     

    Lauréat du tremplin Tour de Chauffe en 2018 et depuis soutenu par le Flow [Lille], Scratchattic a sorti un premier EP intitulé Gears in motion en 2018, puis un second cette année, intitulé The wild scope, en totale indépendance.

     

    Après une cinquantaine de dates et des premières parties aux côtés de Dope D.O.D, Reverie, Al’Tarba, Senbeï, Hugo Kant, Guts, Inch… Scratchattic compte bien continuer de faire bouger des têtes !

     

    Animations gratuites et ouvertes à tous.
    En partenariat avec Lille3000, WAAO – centre d’architecture et d’urbanisme, le centre commercial Euralille, la SNCF et la SPL Euralille avec le soutien de la ville de Lille et l’accompagnement de Pop Haus.