PLACE FRANÇOIS MITTERRAND - EURALILLE

UN AIR D’ÉTÉ : THE BREAKFAST CLUB

  • Nouvelle édition d’Un air d’été qui souffle cette année encore sur la place François Mitterrand pour le bonheur de tous. Voyageurs, salariés, habitants, usagers du quartier, passants et curieux, bienvenue à cet événement festif et convivial, gratuit et ouvert à tous. Chaque vendredi entre 12h et 20h, profitez d’activités ludiques, d’installations, de concerts et flânez sur la Place François Mitterrand.
    Les groupes et artistes proposés par L’Aéronef dans le cadre d’Un air d’été sont The Breakfast Club (10/07), Jelly Bean (17/07), Dj Charlotte Van Smedt (24/07), Olybird (31/07), Orange Dream (07/08), Massto (14/08), The Toy Commander (21/08), Here’s to the lion (28/08), Scratchattic (04/09)

     

     

    Au programme de ce premier vendredi 10 juillet :

    12h30 et 16h – 2 concerts du groupe THE BREAKFAST CLUB 

     

    The Breakfast Club (duo lillois né en 2017), élabore une pop embuée, la possible bande-son d’un voyage à deux tout au long duquel, derrière un pare-brise un peu fêlé : la voix de Léonie Young s’occuperait de ménager les perspectives autoroutières, de faire pleuvoir ou jaillir les éclaircies, tandis que les guitares post-rock de Julien Puyau esquisseraient toutes les nuances d’un ciel de traîne, le ruban lumineux des villes au loin. Dans le coton de l’habitacle planent parfois quelques notes de synthétiseurs, parfois aussi des silences qui en disent long. Car derrière l’apparente douceur des compositions (quelque part entre Beach House et The XX), on devine une certaine urgence, voire même une inquiétude chez The Breakfast Club : où conduit la route que l’on vient d’emprunter ?

     

     

    Animations gratuites et ouvertes à tous.
    En partenariat avec Lille3000, WAAO – centre d’architecture et d’urbanisme, le centre commercial Euralille, la SNCF et la SPL Euralille avec le soutien de la ville de Lille et l’accompagnement de Pop Haus.