VAUDOU GAME / THROES + THE SHINE / SUPAGROOVALISTIC

  • VAUDOU GAME / THROES + THE SHINE / SUPAGROOVALISTIC

    La nouvelle sensation Afrobeat ! Vaudou Game vous propose un voyage dans l’âge d’or de la soul et du rhythm’n’blues africain. Rencontre musicale entre harmonies a capella inspirées du vaudou, sonorités et rythmes d’une autre époque, Vaudou Game c’est le mariage réussi du traditionnel, du rétro et du moderne. Emmené par le chanteur et guitariste togolais Peter Solo, accompagné de 5 musiciens lyonnais élevés à James Brown et El Rego, Vaudou Game vous invite à la transe funky ! Découvrez en live leur opus « Apiafo », sur lequel on retrouve le célèbre titre « Pas Contente » diffusé en boucle sur Radio Nova.

    Throes + The Shine sont le fruit de la rencontre improbable du Rock noisy de Throes et du Kuduro de The Shine. Le « Kuduro » est un genre musical originaire de l’Angola entre le zouk, le hip hop et l’électro. Le résultat est un cocktail explosif de rythmes hyper-dansants tabassés par des guitares et claviers saturés. Une énergie scénique à couper le souffle qui ne laisse personne indifférent, on nommera sans hésiter les Bad Brains comme repère sonore. L’un des projets les plus frénétiques et passionnants que le Portugal ait jamais connu.

    Le collectif SupaGroovalistic, fondé par Skevitz & Ango, partage son goût pour les musiques métissées d’hier et d’aujourd’hui dans une mouvance Global Sounds : Funk, Hip hop, Soul, Afro, House, Jazz, Latin. Leurs mixs éclectiques et dansants les amènent à chauffer les dancefloors sur Lille et ailleurs. Ils animent par ailleurs les ondes radio depuis 2010, avec une émission hebdomadaire sur Radio Campus Lille.