ÉDITIONS ANKAMA + DJ SET CÉLINE TRAN

VERNISSAGE DE L’EXPO DOGGYBAGS

Exposition visible les soirs de concert du 14 AVR. au 22 MAI

  • DOGGYBAGS – ÉDITIONS ANKAMA

    + DJ SET CÉLINE TRAN (Tête d’affiche) + CHATEAU BRUTAL (Airnadette)

     

    Doggybags est une série de comics qui fait partie du LABEL 619, la collection Urbaine/Pop/Trash des Editions Ankama. Doggybags c’est 3 auteurs, 3 Histoires, 3 tueries, 1 Comics. Plus brutal qu’un coup de fusil à pompe en pleine tête et plus vicieux qu’un arrachage de dent à la pince monseigneur, Doggybags c’est un hommage aux pulps et comics d’horreur des années 50 qui ne fait pas dans la dentelle: les chromes rugissent, les calibres crachent et l’hémoglobine coule à flot dans la joie et la mauvaise humeur.

     

     

    Intégrés dans un ouvrage au design rappelant les vieux comics périodiques US, avec des pages de publicités et autres coupons à renvoyer, les trois récits indépendants ne proposent en effet pas d’extraordinaires aventures de super heros volant dans des tenues fluo mais plutôt des chroniques plus crados, plus « skid row », n’hésitant pas à user de représentations fantastiques pour appuyer son dramatique propos, de légendes anciennes ou urbaines, ou de faits divers sanglants.

     

     

    Au programme de cette expo alléchante : posters, bâches lumineuses, originaux encadrés, sérigraphies, dédicaces d’auteurs, goodies, concours. Avec en guest pour son premier Dj set  Céline Tran (ex-Katsuni) et Chateau Brutal (Airnadette). A ne pas rater quoi.