VERNISSAGE DE L’EXPOSITION MAGIC DESORDER + HASSAN K

  • VERNISSAGE DE L’EXPOSITION MAGIC DESORDER + HASSAN K

    Toutes deux illustratrices et originaires de Lille, Helene Bek et Marie Myth’of the Rainbow se retrouvent ce mois-ci pour leur première exposition en duo. De prime abord tout semble les séparer : Encre de chine versus crayons de couleur ! Mais le fond de leur production révèle une identité commune. Le souci du détail, les compositions complexes, les chimères, l’obsession pour les symboliques religieuses ou sociétales… un désordre merveilleusement maitrisé baignant dans une culture pop dégoulinante. Leurs images extraordinaires vous inviteront à regarder en deux ou trois fois les curiosités aussi intrigantes qu’insolentes de ces deux artistes lilloises.

    Hassan K est un one man band mystique venu de Perse. Bidouilleur / artiste DIY, Keyvane (de son vrai nom) mêle folklore et nouvelles technologies, occident et orient, surf music et bellydance, swing et metal… dans un live très énergique, à la limite de la transe.
    Équipé d’une guitare, d’un clavier et de quelques capteurs, il parcourt depuis 2010 l’empire de l’ouest jusqu’au Touran en répandant la bonne parole de ses ancêtres illuminés. Ce one man band mystique offrira un live énergique mêlant folklore perse et nouvelles technologies, surf music et bellydance, swing et métal.

    http://mythoftherainbow.com/

    http://cargocollective.com/helenebecue