VERNISSAGE ET SORTIE DU LIVRE

« UN OEIL SUR LA MUSIQUE » RICHARD BELLIA (FR)

BP Dj Set

  •  

    L’Aéronef a le plaisir d’accueillir une exposition de son artiste associé Richard Bellia. Lors de ce vernissage, venez rencontrer cet artiste qui pour l’occasion sort son livre « Un oeil sur la musique ».

     

     

    Richard Bellia photographie le monde de la musique depuis 1980. En 1987, il s’installe à Londres, intègre le prestigieux hebdomadaire « Melody Maker » et devient correspondant pour la presse française de la scène britannique. Depuis 2007, il auto édite des recueils de son travail et expose en Europe et aux USA (Lyon, Paris, Londres, Bruxelles, New York, Chicago, etc…). Il est resté fidèle à la pellicule photo, et utilise majoritairement du film noir et blanc moyen format, argumentant que la photo numérique, si elle est bien pratique, manque franchement d’épaisseur. « La photographie est à la fois une discipline passionnelle et professionnelle : un moyen de gagner sa vie en s’approchant au plus près de la musique, d’être au premier rang, de frotter sa créativité à celles des personnes que l’on photographie »

     

    « Magnifique et intense » selon l’AFP, « Historique » pour Le Monde, « Légendaire » pour le NME, son travail photographique est regroupé en 2016 dans « Un oeil sur la musique » un recueil de plus de cinq kilos.