Dans le cadre du festival A vous de jouer, avec le soutien de la Ville de Lille

WARM ME UP : CONSTANTINE + GALACTIC STORM

Pop et Rock, DJ

  •  

    Information/COVID-19 (Coronavirus)
    A ce jour, L’Aéronef n’est pas concerné par les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Coronavirus, les concerts prévus à ce jour chez nous auront donc bien lieu.
    Parce que nous sommes soucieux de vous accueillir dans les meilleures conditions nous restons néanmoins vigilants et prenons des mesures sanitaires adaptées (entretien et nettoyage des locaux renforcés après chaque concert, mise à disposition de savons antiseptiques…). Par ailleurs nous invitons les personnes fréquentant notre salle à suivre les recommandations liées à cette épidémie. Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

     

     

    L’Aéronef soutient les groupes de musique de la Région en se positionnant, grâce à plusieurs dispositifs d’accompagnement et d’action culturelle, au début des histoires. Cette histoire, c’est peut-être la tienne. Chaque mois, L’Aéronef ouvre sa mezza aux groupes amateurs de la Région. Ouvert à tous les styles musicaux. Pas besoin d’être professionnel pour faire le concert à ne pas louper. La mission : une demi-heure pour faire tes preuves sur la scène de la mezza dédiée à la nouveauté. L’entrée est gratuite, tes potes sont les bienvenus (tes parents aussi bien sûr). Tout équipé par Euroguitar, cet espace d’expression se veut simple et efficace. Tu te branches, tu joues, tu déchires. Facile non ?

     

    Tu veux monter sur les planches ? Inscris ton groupe et postule sur www.airbnband.fr

     

     

    Constantine est composé de 8 musiciens : Pierre au piano, Coline au chant, Youna à la batterie, Victor à la trompette, Alex et Titouan aux guitares, Florian à la basse et Cécile au saxophone.
    Influencé par Supertramp, Snarky Puppy ou Ibrahim Maalouf, notre style mélange rock progressif, jazz et funk.

     

     

     

    Notre groupe Galactic Storm a vu le jour en septembre 2016 autour d’une passion commune : les pieds qui sautillent quand on commence à avoir envie de danser.

    Nous avons commencé notre formation musicale en faisant des reprises de Stevie Wonder, The Clash, Madness ou encore The Coasters….

    Au fur et à mesure, nous nous sommes accordés sur des ambitions communes avec comme leitmotiv principal : transmettre et partager avec le public l’énergie que génère la musique. A partir de septembre 2017, après avoir été inspiré par des reprises dansantes et festives, nous avons commencé à créer nos propres morceaux. Nos compositions sont teintées de Blues, de Funk, et ont une certaine saveur Groovy. Nos influences sont variées à l’image de la diversité de nos goûts et pratiques musicales. La batterie et la basse s’assurent qu’on ne perde pas le rythme, les guitares s’accordent sur les mélodies, et le trombone et le saxophone viennent apporter des tonalités chaleureuses et rythmées. Le chant, en solo, duo ou trio, donne à la structure instrumentale des accents rock et bluesy. Les artistes qui nous inspirent sont très variés : Ray Charles, Johnny Cash, Neil Rodgers, Jamiroquaï, PJ harvey, Gil Scot Heron, Nina Simone, Robert Wyatt, Cake, Amy Winehouse, FelaKuti.