WHY? + JOSIAH WOLF

  • Josiah Wolf

    http://www.myspace.com/josiahwolfjetlag

    Première partie assurée par la partie la plus chevelue de la fratrie Wolf, le batteur Josiah, qui vient de sortir son premier album solo sur le label Anticon.

    Un morceau à télécharger [ ici.->http://downloads.pitchforkmedia.com/Josiah%20Wolf%20-The%20Trailer%20and%20the%20Truck.mp3]

    WHY?

    http://www.myspace.com/whyanticon

    Drôle de bonhomme que ce Droopy frisé de Yoni Wolf, chanteur/rappeur bavard au flow paresseux, auteur de textes énigmatiques, impudiques et pétris d’humour noir (du genre « Je dors sur le dos : c’est bon pour la colonne et puis… ça m’entraîne pour le cercueil »).

    Drôle de tribu que son groupe Why?, une aventure artistique aux frontières des genres musicaux dans laquelle Yoni a embarqué Josiah, son frangin percussionniste, son vieux pote Doug et l’excellent Andrew Broder (du groupe Fog).

    Drôle de musique qui fait cohabiter xylophones, batterie, pianos et guitares électriques dans un bric-à-brac miraculeusement pop. De plus en plus éloigné des expérimentations parfois arides qui firent sa renommée à ses débuts, notamment au sein des très cultes cLOUDDEAD, Yoni s’affirme au gré des albums, comme l’une des valeurs sûres de l’indie-pop bancale et du hip-folk de guingois, tout en cultivant les singularités de ses objets sonores mal-identifiés.

    Sur scène, le groupe restitue avec talent et décontraction le côté bricolo qui fait tout le charme de ses disques, en jouant avec malice sur l’équilibre entre la précision des structures et la souplesse de l’interprétation.

    Si vous ratez leur venue à l’Aéronef, une question risque de vous hanter longuement, une fois que vous aurez pris la mesure de l’erreur : « Mais POURQUOI ? ».

    Le Clip de These Hands / January, Twenty-something, deux extraits du dernier album de Why ?

    Why? @ BBMix – Back On Stages from La Blogotheque on Vimeo.