YOUSSOUPHA + MOP + FEINI-X CREW (Buzz Booster 2012 NPDC)

  • Dans le cadre des Hip Hop Dayz 2012 avec Call 911

    YOUSSOUPHA

    A l’instar de la majorité des rappeurs actuels, Youssoupha est un de ces MC qui ne fait pas l’ « Apologie de la Rue ». Ainsi avec la plume affutée qu’il s’est forgé depuis plusieurs années, il n’a de cesse de mettre des coups fatals à toute une idéologie faussée, promue par certains artistes. Il n’oublie pas néanmoins les codes originels du rap et de la culture hiphop, offrant à son public des shows carrés dans la plus pure tradition des monstres sacrés du rap conscient outre-atlantique.

    MOP

    Lil Fame & Billy Danze viennent interpréter leurs classiques dont le désormais légendaire « Ante Up ». Depuis leur début en 1994, le Mash Out Posse a toujours été le représentant du hip hop hardcore. Leurs nombreuses collaborations notamment avec Dj Premier ou encore Jay-Z ont contribué à les faire connaître du grand public. Après un passage chez Roc a Fella et G-Unit, les « Brownsvillian » reviennent aux bonnes vieilles recettes avec « Foundation » sorti chez Koch Records.

    FEINI-X CREW

    Et une mise en appétit par le groupe maubeugeois Feini-X Crew. Après avoir brillé sur les scènes de divers tremplins de la région, Al20 et Stefunking remportent le Buzz Booster Nord-Pas de Calais devant + de 60 groupes de la région.

    A la fois rappeurs et beatmakers, les 2 frérots du Val de Sambre ont développé un style entre le besoin de dire les réalités, impératif du rythme et possibilité, même dans le rap, de toujours plaisanter… Si on a du mal à définir leur musique, et pour ne pas s’efforcer de les enfermer dans une des nombreuses cases du rap français, gageons sur l’énergie du duo « définitivement un groupe de scène » désormais accompagné du Zulu DJ Jocker aux platines.

    www.facebook.com/feinixcrewlapage