YOUSSOUPHA + MOP + FEINI-X CREW (Buzz Booster 2012 NPDC)

  • Dans le cadre des Hip Hop Dayz 2012 avec Call 911

    YOUSSOUPHA

    A l’instar de la majorité des rappeurs actuels, Youssoupha est un de ces MC qui ne fait pas l’ “Apologie de la Rue”. Ainsi avec la plume affutée qu’il s’est forgé depuis plusieurs années, il n’a de cesse de mettre des coups fatals à toute une idéologie faussée, promue par certains artistes. Il n’oublie pas néanmoins les codes originels du rap et de la culture hiphop, offrant à son public des shows carrés dans la plus pure tradition des monstres sacrés du rap conscient outre-atlantique.

    MOP

    Lil Fame & Billy Danze viennent interpréter leurs classiques dont le désormais légendaire « Ante Up ». Depuis leur début en 1994, le Mash Out Posse a toujours été le représentant du hip hop hardcore. Leurs nombreuses collaborations notamment avec Dj Premier ou encore Jay-Z ont contribué à les faire connaître du grand public. Après un passage chez Roc a Fella et G-Unit, les « Brownsvillian » reviennent aux bonnes vieilles recettes avec « Foundation » sorti chez Koch Records.

    FEINI-X CREW

    Et une mise en appétit par le groupe maubeugeois Feini-X Crew. Après avoir brillé sur les scènes de divers tremplins de la région, Al20 et Stefunking remportent le Buzz Booster Nord-Pas de Calais devant + de 60 groupes de la région.

    A la fois rappeurs et beatmakers, les 2 frérots du Val de Sambre ont développé un style entre le besoin de dire les réalités, impératif du rythme et possibilité, même dans le rap, de toujours plaisanter… Si on a du mal à définir leur musique, et pour ne pas s’efforcer de les enfermer dans une des nombreuses cases du rap français, gageons sur l’énergie du duo « définitivement un groupe de scène » désormais accompagné du Zulu DJ Jocker aux platines.

    www.facebook.com/feinixcrewlapage