ZENZILE + EL MANOS / BELLES SORTIES A ANSTAING

  • Dans le cadre des Belles Sorties de LMCU

    -* Lieu : Salle polyvalente d’ANSTAING

    GRATUIT – Réservations au 03 20 13 50 00 ou par Internet via [Charlotte->http://www.facebook.com/charlotte.aeronef].

    A bien des égards, « Scars », le titre d’ouverture de ce nouvel album, pourrait servir de parfait condensé à l’oeuvre de ZENZILE : une nappe de clavier rampante, une basse nonchalante, un groove qui s’installe imperturbablement, la voix sexy en diable de Jamika qui impose le silence, une flûte enchanteresse en écho, et les corps qui
    deviennent incontrôlables. Bref, du dub et en même temps tellement d’autres choses.

    Alors bien entendu, vous devinez que ce n’est pas parce que leur huitième album s’appelle « Electric Soul » qu’il faille y chercher de quelconques hommages à Aretha Franklin ou Al Green. Ça serait beaucoup trop simple… Non seulement ce disque n’est pas particulièrement soul, mais il n’est même pas le plus électrique de leur carrière.

    En revanche, il a indéniablement une âme, qui irradie les neuf morceaux du tracklisting. Cette âme, c’est un son. A la manière de Grace Jones ou ESG au début des 80’s, voire de Massive Attack à la fin des 90’s, Zenzile a su s’inventer une identité sonore éminemment personnelle, piochant ici et là dans le dub, le post-punk, la Black Music, la new-wave et la pop.

    [http://www.zenzile.com/->http://www.zenzile.com/]

    Pour démarrer la soirée, EL MANOS, un garçon pas manchot qui viendra vous prouver qu’on peut fait un tas de choses très jolies tout seul avec justes quelques guitares, des pédales d’effet, un looper, un peu d’astuce et beaucoup de talent.