REPRISE : LES CONCERTS EN MAI, JUIN et JUILLET

Nous sommes très heureux de vous annoncer la reprise des concerts dès le 22 mai. Vous trouverez ci-dessous un petit point sur la programmation jusqu’à notre fermeture estivale vers la mi-juillet. Entre concerts maintenus, concerts reportés, nouvelles dates, tout ce que vous devez savoir se trouve dans cet article. Toutes les informations sur la configuration assise spécifique et éphémère, les précautions sanitaires, l’accueil et le récap de la programmation.


D’ici à la fin de la saison, les concerts auront lieu en configuration assis 360° avec terrasse/bar en extérieur (selon les conditions météo). Certains concerts auront lieu en plein air dans notre cour, en placement assis également. Dans le respect des règles sanitaires en vigueur : couvre-feu, port du masque, jauge réduite et distanciation. Attention à bien vérifier les horaires qui sont adaptés et variables selon la période pour que chacun puisse respecter le couvre-feu. Nous sommes là pour continuer à vous accueillir dans les meilleurs conditions.

D’ici à ce que la situation revienne à la normale, c’est-à-dire à une date que personne ne peut prédire, tous les concerts à L’Aéronef auront lieu dans une configuration de salle exceptionnelle en format assis. Des chaises et des gradins installés en 360° autour d’une scène centrale permettront de voir des concerts à L’Aéronef sous un angle inédit. C’est une jauge très restreinte et résolument intimiste pour des instants privilégiés avec les artistes qui se prêteront à cet exercice

Il vous sera demandé sur place de respecter scrupuleusement les consignes sanitaires applicables à notre établissement. L’Aéronef pourra refuser ou exclure toute personne qui ne respecterait pas le protocole détaillé ci-dessous. Dans ce cadre, le prix du billet ne saurait être remboursé. Nous comptons évidemment à cet égard sur la bienveillance collective et individuelle de chaque spectateur.

  • Obligation du port du masque : pour les personnes de plus de 11 ans dès l’entrée, en toutes circonstances et pendant toute la durée de votre présence à L’Aéro. Nous rappelons par ailleurs que le port du masque a été rendu obligatoire dans toute la zone de la gare Lille Frandres, y compris Avenue Willy Brandt.
  • Désinfectez-vous les mains régulièrement : du gel hydroalcoolique sera à disposition 
  • Gardez vos distances : tant que la Métropole Européenne de Lille est en zone rouge, obligation de laisser libre un siège sur deux entre chaque groupe de moins de six personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble. A ce titre, notre équipe d’accueil sera amenée à vous placer par groupes de personnes.
  • Respectez les sens de circulation : suivez les consignes des agents de sécurité et la signalétique au sol pour tous vos déplacements, à l’entrée, la sortie et lors de la circulation en salle.
  • Limitez vos déplacements : nous vous recommandons de ne vous déplacer que lorsque cela est indispensable.
  • Horaires : ouverture des portes adaptés en fonction du couvre-feu et de son évolution. Renseignez-vous bien au prélable, l’horaire indiqué sur notre site est l’horaire de début des concerts
  • Bar/restauration : un bar en extérieur avec une terrasse aménagée pour consommer assis sera aménagé dans notre patio, sauf en cas d’impossibilité liée aux conditions météorologiques. Paiements uniquement en CB
  • Vestiaire : nous ne pouvons pas assurer ce service actuellement
  • Placement : le placement assis est obligatoire. Notre équipe se charge de vous placer par groupes de personnes (10 maximum) et ce dans le respect des règles de distanciation
  • Billetterie : ouverte tous les soirs de concert à partir de l’ouverture des portes au public. Paiement CB uniquement