REMBOURSEMENTS, SOUTIEN À L’AÉRONEF, RIEN N’EST IMPOSSIBLE !

De musique et d’os

À l’heure où cet article est rédigé, nous ne savons pas encore quand nous pourrons rouvrir nos portes au public. Depuis le 11 mai et la levée du confinement, l’activité du pays reprend tout doucement son cours. Si l’équipe permanente de L’Aéronef reste actuellement en activité réduite, certain.e.s dont le télétravail n’est pas envisageable vont fouler à nouveau le sol de notre salle de spectacle chérie. Avec l’appui d’intermittents, techniciens son et lumière avec lesquels nous travaillons, nous continuerons dans les règles de l’art sanitaire d’accueillir des artistes pour des répétitions et résidences, en attendant que du public en chair et en os puisse venir les applaudir.

Merci aux soutiens reçus

L’activité culturelle, sociale ou économique est et va être fortement impactée par cette crise sanitaire. Le spectacle vivant n’y échappera pas. Chaque annulation de concert ainsi que les reports impliquent le remboursement de billets, l’une des principales sources de notre équilibre financier. Certain.e.s ont déjà fait le choix de ne pas être remboursé partiellement ou en totalité, et ce pour soutenir toutes les activités de notre association (organisation de concerts, action et médiation culturelles, soutien et accompagnement d’artistes). Toute l’équipe de L’Aéronef tient à remercier très chaleureusement toutes ces personnes pour ce geste de solidarité qui nous donne encore un peu plus de force et foi en ce projet culturel global que nous défendons avec tant de conviction. Merci également aux nombreux messages de soutien que nous avons reçus et qui nous vont droit au cœur.

Et moi alors ?

Vous êtes beaucoup à nous solliciter pour les questions de billetterie et remboursements relatives aux différentes annulations, reports effectifs ou en cours. Nous tenons à être transparents sur ce sujet. Il n’est pas simple actuellement pour nous de vous offrir la qualité de service optimale vers laquelle nous tendons d’ordinaire. Cependant, sachez que nous travaillons activement à traiter toutes les demandes de remboursement que nous recevons. À chaque sollicitation sera apporté une réponse dans des délais raisonnables, parfois trop longs peut-être, à la mesure de nos possibilités, et pour lesquels nous faisons appel à votre indulgence.

Nous traitons les différents concerts au fur et à mesure et procédons aux remboursements par vagues mensuelles. Chaque personne ayant acheté un ou plusieurs billet a reçu ou recevra un email spécifique à sa situation. Il se peut que pour différentes raisons (non réception de mail, réception en spam, adresse mail non renseignée etc..) l’information ne soit pas délivrée. Dans ce cas, vous pouvez compter sur notre site internet que nous mettons à jour régulièrement avec ces informations événement par événement.

Annulation, report… je suis perdu !

En cas d’annulation, les billets seront remboursés automatiquement par virement bancaire dans les plus brefs délais. Étant donné les circonstances actuelles, le traitement de ces opérations peut prendre jusqu’à 60 jours à compter de la notification d’annulation.

En cas de report d’un concert, les billets achetés pour le concert initial restent valables pour la date de report. Les personnes qui le souhaitent peuvent demander le remboursement dans un délai de deux mois à compter de la notification de report. Passé ce délai, les demandes ne seront plus recevables. Le traitement des remboursements démarrera à l’issue de cette période dans les plus brefs délais.

Pour les reports en cours, nous sommes dans l’expectative de reprogrammer la soirée ultérieurement. En fonction des possibilités, ce statut évoluera, nous l’espérons, en report effectif, sinon en annulation.

Je suis un cas désespéré

  • votre situation singulière mérite un échange approfondi ?
  • vous n’avez pas trouvé réponse à votre pied ?
  • vous souhaitez nous faire part de votre amour ou mécontentement ?

Nous restons à votre disposition par mail : contact@aeronef-spectacles.com

  • vous n’avez pas internet et ne pouvez donc pas lire cet article ? Vous ne pouvez donc pas non plus nous écrire par mail ?

Nous restons à votre disposition par courrier : L’Aéronef, service billetterie, Avenue Willy Brandt, 168 Centre Commercial, 59777 Euralille

Nous ne sommes actuellement pas encore disponibles par téléphone, mais ne vous inquiétez pas, nous ne laisserons personne de côté. Rien n’est impossible.

L’équipe de L’Aéro