PEPS

L’Aéronef s’inscrit dans le dispositif Parcours d’Éducation, de Pratique et de Sensibilisation à la culture initié par la Région Hauts-de-France.

L’objectif est de permettre aux jeunes, lycéens et apprentis, d’avoir accès à la culture et de s’ouvrir sur le monde. Tous les élèves (lycées généraux, techniques ou technologiques, lycées professionnels, établissements régionaux d’éducation adaptée, maisons familiales rurales, et centres de formation des apprentis des Hauts-de-France) peuvent être concernés.

Cette saison, L’Aéronef intervient auprès de trois établissements pour un parcours artistique et culturel thématique personnalisé.

« Organiser son concert de A à Z » au sein du CREPS de Wattignies et du Lycée Valentine Labbé à La Madeleine

Concevoir un concert avec, pour, et par les lycéens et/ou apprentis à travers une démarche participative. L’ensemble des aspects inhérents à l’organisation de l’événement est abordé : production, technique, communication, programmation…

A la découverte des métiers, des savoir-faire et savoir-être indispensables à la mise en œuvre de ce type de projet.

« Parle-nous et écris-nous ce que tu écoutes ! » aux Compagnons du Devoir et du Tour de France de Villeneuve d’Ascq

Ce parcours d’ateliers (écoute, échanges, découvertes et écriture autour des musiques actuelles) vise à prendre en compte la culture et le patrimoine musical des élèves tout en allant ensemble à la découverte d’esthétiques et/ou formations musicales issues des Musiques Actuelles.

Ces moments partagés permettront la création avec les élèves de leur propre media sous la forme d’un podcast.