WITH A LITTLE HELP FROM YOU

Action en faveur du Secours Populaire

De l’utilité du non essentiel

Accepter l’idée d’être désigné comme non essentiel renvoie à une certaine vision de l’avenir et de l’autre.
Ne plus vous accueillir pour quelques semaines c’est faire une croix sur ces moments de partage entre les artistes que l’on invite, vous et nous. C’est aussi mettre au placard une grande partie du sens de ce que l’on fait au quotidien : favoriser le développement de formes d’expression diverses pour susciter des émotions, engager des réflexions, donner des raisons de croire à un monde plus ouvert…


Alors nous voilà fermés mais pas pour autant résignés à ne pas aller à la rencontre de nos semblables. Nous allons bien entendu poursuivre l’accueil d’artistes pour des résidences ou des temps de répétitions et continuer, quand cela nous sera permis de développer nos projets d’action culturelle à destination de jeunes ou moins jeunes publics. Mais pour aller plus loin, nous vous proposons de nous rejoindre pour donner un coup de main aux plus fragiles d’entre nous en participant au projet que nous co-construisons avec le Secours Populaire.


A vous de choisir comment vous voulez soutenir cette action :

Collecte des denrées alimentaires tous les jours à l’Aéronef jusqu’au 15 décembre :

  • du lundi au vendredi de 11h à 15h
  • les samedis et dimanche de 10h à 12h.

Accés : Avenue Willy Brandt, passerelles (2ème étage), grille d’accès habituelle pour le public. Suivez la signalétique

Venez nous déposer vos colis de denrées au profit des plus démunis. Tous types, frais ou non, périssables ou non (conserves, féculents, gâteaux, fruits, légumes…). Les produits d’hygiène (hygiène menstruelle notamment) sont également les bienvenus. Nous récoltons désormais aussi les accessoires d’hiver (bonnets, écharpes, gants, manteaux).

En cochant la case « participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative » sur votre attestation de déplacement vous pourrez vous rendre sur notre point de collecte Secours Populaire à l’Aéronef.

Pour des quantités importantes ou toute question, contactez-nous à cette adresse mail collecte@aeronef- spectacles.com nous viendrons les chercher.

Faîtes un don au Secours Populaire en achetant l’une ou l’autre des 5 sérigraphies créées pour l’occasion par nos amis du collectif d’artistes plasticiens 9ème Concept engagés aussi sur ce projet. L’intégralité des bénéfices sera reversée au Secours Populaire pour l’action Les Pères Noël Verts.

Informations :

  • 23€ : prix pour une sérigraphie à récupérer à L’Aéronef à partir du 07 décembre
  • 30€ : prix pour une sérigraphie incluant l’envoi postal à domicile pour la France en colissimo
  • En achetant une sérigraphie pour vous ou pour un proche, vous faîtes un don au Secours Populaire. Chaque achat donnera lieu à un reçu fiscal pour don adressé par Le Secours Populaire.

Cliquez ici pour voir les visuels et passer commande.

Bénévoles, intermittents, vacataires ou permanents de l’Aéronef sont engagés dans cette action de solidarité parce que nous sommes de ceux qui croient que « la culture est indispensable pour nous faire revenir à l’essentiel, que la culture établit un trait d’union entre les autres et soi-même ». Rejoignez-nous !