final_groundation_estudio_floresta_-_foto_de_af_rodrigues.jpg final_groundation_estudio_floresta_-_foto_de_af_rodrigues.jpg
Mer. 24 Mai 20:00

GROUNDATION

+ Guest
L’Aéronef en accord avec BACO présente :
L'Aéronef
27€
20€

GROUNDATION
USA

Après un nouvel album, plus de 50 dates en Europe et un Olympia sold out, 2022 aura été une année incroyable pour Groundation !

 

2023 s'annonce tout aussi intense avec un anniversaire très spécial et un nouveau show exclusif. Une série de concerts exceptionnels ! Replongez en live dans l’album Hebron Gate de Groundation sorti il y a 20 ans ! Entré directement dans les « must-have » reggae à sa sortie, cet album a propulsé Groundation vers de nouvelles sphères et une reconnaissance mondiale. Une symbiose absolue de reggae roots et de jazz expérimental déroulé à la perfection par des musiciens et choristes virtuoses, entre montées et explosions fracassantes, solos éblouissants, envolées dub ou jazz, passages étonnamment intimistes... Alliés à la voix et à l’énergie si particulière d’Harrison Stafford ! Les légendes Cédric Myton (The Congos) et Don Carlos (Black Uhuru) y étaient alors venus marier leurs voix sur deux des titres. C’est aussi avec Hebron Gate que la France devient une deuxième terre d’accueil pour Groundation avec 10,000 copies vendues dès la sortie du disque, et un réel engouement du public français et européen.

 

Pour célébrer les 20 ans de cet album et saisir l’occasion unique de le revivre sur scène, rendez-vous à L’Aéronef ce 24 mai ! En deux décennies et au fil de dix albums studio, Groundation a contribué à définir le reggae roots américain. Retrouvez, autour d’Harrison Stafford, les musiciens de The Next Generation, issus comme lui de la prestigieuse Sonoma State University, et qui ont permis la refondation de Groundation depuis 2018.

Vidéo de l'artiste
Suivre l'artiste