tristesse_contemporaine_rvb_300dpi_09_c_ecoutecherie.jpg tristesse_contemporaine_rvb_300dpi_09_c_ecoutecherie.jpg
Club
Sam. 25 Févr. 20:00

TRISTESSE CONTEMPORAINE + Camilla Sparksss

Production : L'Aéronef
L'Aéronef, Club

Tristesse Contemporaine
JAP/UK/SW

electro-pop

Narumi + Leo + Mike = Tristesse Contemporaine

« La Japonaise » : enfant, Narumi dansait tellement qu’on a décidé de lui apprendre le piano dès l’âge de trois ans. Elle s’est passionnée ensuite pour Debussy, Ryūichi Sakamoto, puis le rock, puis la house. « L’Anglo-jamaïcain » : à Essex, Mike écrit à l’âge de vingt ans un premier rap fulgurant qui le propulse dans le monde du hip-hop et de la trip-hop, puis la French Touch, tout en étant principalement inspiré par Leonard Cohen ! « Le Suédois » : Leo, fils de musicien, ne touche à une guitare qu’à partir de 17 ans, parce qu’il comprend que cet instrument va être libérateur.

Never freeze the picture ! Après 3 albums, aux influences rock (Tristesse Contemporaine - 2012, Stay Golden - 2013 et Stop and Start – 2017), voici le trio à l’abordage de la Club Culture avec United ! A la prod de cet objet musical désormais identifié, Lewis  OfMan. Une forme de no-wave funk emportée par le beat émerge de cette association. Arrimé au tempo de la voix de Mike, aux synthés de Narumi et à la guitare de Leo, on court, on danse. De club en club, de style en style. Au fil des morceaux, on papillonne : couleurs funky, passages no wave, 80’s, incursion jazz-pop early 90’s (inspiré par Saint-Etienne et Happy Mondays), clubbing dancehall… Le rock de The Cure y rencontre parfois la drum’n’bass d’Aphex Twin. On y ressent le chaud-froid de l’Angleterre…

Un nouveau jour, sur une nouvelle planète ? A L’Aéro le 25 Février !

Alb United (Oct. 2022 / Record Makers)

Vidéo de l'artiste
Suivre l'artiste
cs4_roger-weiss.jpg cs4_roger-weiss.jpg cs4_roger-weiss.jpg cs4_roger-weiss.jpg cs4_roger-weiss.jpg cs4_roger-weiss.jpg cs4_roger-weiss.jpg

Camilla Sparksss
CH

Electro Punk

Le cyclone CAMILLA SPARKSSS est en approche, des rafales électro-punk brutales accompagnées de sonorités noise syncopées sont à prévoir. Le temps se fera sombre et viscéral sous une bruyante pluie synthétique.

Vidéo de l'artiste
Suivre l'artiste