image001.jpg image001.jpg
LIVEUROPE
Club
Sam. 19 Nov. 2022 20:00

TV PRIEST

+ We Hate You Please Die + Dame Area
Terminé
Production : L'Aéronef
L'Aéronef, Club
Terminé
19h ouverture des portes
20h Dame Area
21h We Hate You Please Die
22h TV Priest

Date soutenue par LIVEUROPE

Liveurope concert: the first pan-European initiative supporting concert venues in their efforts to promote emerging European artists. 

Liveurope is co-funded by the Creative Europe programme of the European Union. 

image001.jpg image001.jpg image001.jpg image001.jpg image001.jpg image001.jpg image001.jpg

TV PRIEST
UK

Post-Punk

TV Priest c’est quatre amis d’enfance qui ont fait de la musique ensemble durant l’adolescence, avant que leur chemins ne se séparent, puis ne se retrouvent, inévitablement, fin 2019. Le groupe est né d’un besoin de créer à nouveau ensemble. En novembre 2019, le groupe composé du chanteur Charlie Drinkwater, du guitariste Alex Sprogis, du bassiste et claviériste Nic Bueth et du batteur Ed Kelland, joue son premier concert dans ce qu’ils décrivent comme ”un congélateur industriel”. Leur premier single ”House of York” suit en avril 2020.

C’est un sentiment d’anxiété qui accueillera la sortie d’Uppers, un album qui a beaucoup à dire et qui s’inspire aussi bien de The Fall et Protomartyr que des grooves de la Kosmische Musik. Quelque part, il ne pouvait pas y avoir meilleur moment pour l’arrivée de TV Priest et leur premier album, Uppers.

Vidéo de l'artiste
Suivre l'artiste
img_5ccharlotte_romer.jpg img_5ccharlotte_romer.jpg img_5ccharlotte_romer.jpg img_5ccharlotte_romer.jpg img_5ccharlotte_romer.jpg img_5ccharlotte_romer.jpg img_5ccharlotte_romer.jpg

WE HATE YOU PLEASE DIE
FR

Rock

Après avoir défendu son premier album pendant plus de deux ans, We Hate You Please Die revient poser son regard sur sa réalité. Si l’explosion de colère et l’envie d’exister étaient l’amorce de tout ça, c’est un regard toujours furieux mais plus mélancolique qui emmène ce nouvel album : “Can’t Wait To Be Fine”.
Pourtant, l’espoir est désormais là : les freaks et les opprimé.e.s ont pris les armes, certain.e.s préfèrent se battre plutôt que de prendre des photos de leurs tronches, les sans voix hurlent, l’heure est à la déconstruction. Cette émulsion sociale et sociétale se lie à la musique, une musique hybride qui s’affranchit du genre, groovant du punk à la pop, en passant par le garage et bien d’autres choses.
Si le mélange peut paraître périlleux, celui-ci est venu naturellement, le groupe préférant les tripes et le non-consensus à la superficialité. Chaque moment de douceur se paye, les émotions sont désormais libres, de toute façon il n’y avait aucun contrat de base pour ces quatre personnes que rien ne prédestinait à la musique.

Vidéo de l'artiste
Suivre l'artiste
5.jpg 5.jpg 5.jpg 5.jpg 5.jpg 5.jpg 5.jpg

DAME AREA
ESP

Kraut

L'univers industriel cramé de Dame Area, la fulgurance de leur live transbahuté de squatts en lieux alternatifs, a permi au duo barcelonais Silvia Konstance et Viktor L.Crux de s'émanciper de leurs influences et mettre au point la formule tant convoitée de magie rouge.

L'expérience sonore proposée par Dame Area revisite dans un minimalisme libéré, sauvage et industriel les intentions de Einsturzende Neubauten des débuts. Les textures synthétiques répandent des images crasseuses et comme les délires fantasmagoriques de Nurse With Wound. Leurs lives s'apparentent à une transe d'un derviche tourneur sous pilule Krautrock...

 

Vidéo de l'artiste
Suivre l'artiste