L'Aéronef et Alias présentent :

WARHAUS (BE)

Indie . Pop

THE WOODEN WOLF (CAN)

Folk

  •  

     

    Bien que le belge Maarten Devoldere (chanteur du groupe Balthazar) ait jusqu’à maintenant gardé son personnage de Warhaus dans l’ombre, les rares aperçus qui nous ont été offerts évoquent un univers de paroles ésotériques et sombres, alimenté par le désir et l’amour, hanté par un goût de l’éphémère et un ardent désir de dire l’indicible.

     

    Son album We Fucked A Flame Into Being sonde sauvagement toutes ces envies. Illusions et désillusions peuvent subtilement s’intervertir, mais c’est un mensonge que Warhaus s’applique à honorer en semant des graines de désespoir dans un monde instable.

     

    Doté de sa loop station et d’une machine à fumée, Devoldere évolue dans un univers indie pop et folk. Les sixties en France, une touche d’exotisme et une apathie négligée : Leonard Cohen et Serge Gainsbourg ne sont jamais loin dans ce disque, car We Fucked A Flame Into Being réunit intelligemment cinquante ans d’histoire de la musique. Ce disque, déclare Devoldere « est une ode à l’amour, à ses excès et sa fugacité. Bien que les chansons d’amour soient une forme de publicité : tu dresses le portrait d’une femme pour que l’auditeur tombe amoureux d’elle aussi. »

     

    Pour s’en rendre compte, il suffit de se plonger dans le très sexy The Good Lie, un premier single plus que prometteur.

     

    Nouvel album : We fucked a flame into being (Pias Belgium) Sortie le 02 septembre 2016
    Plus d'infos :

    http://warhausmusic.com/