DONNY BENÉT + Spagguetta Orghasmmond
DONNY BENÉTAustralie
Un grand oui pour l’une de ces soirées dont on ressort avec le smile et cette sensation que tout va bien. Depuis 2011, Donny Benét ressuscite le meilleur de la dolce vita 80’s. Elevé par un papa accordéoniste d’italo-disco, ce multi-instrumentiste cultive les boites à rythmes et les synthés vaporeux, évoquant aussi bien Giorgio Moroder, Alan Vega ou Michael McDonald. Paru en 2024, Infinite Desires est son sixième opus. On imagine Donny Benét composer avec une force candide, une transparence qui désarme et beaucoup de joie. Avertissement aux âmes sensibles : cette musique pourrait bien rendre heureux celles et ceux qui y goûtent.
« Donny Benét étant avant tout un musicien chevronné, ça sent le live et la prise directe sans tripatouillages artificiels. Cette sincérité continuera de garantir aux fans ce qui fait à la fois le talent et le charme musical du Don. » {Gonzai – 2020}
Alb Infinite Desires (2024/ Donnyland Records)

Spagguetta Orghasmmond BELGIQUE
Spagguetta Orghasmmond est une anomalie temporelle, jonglant avec les anachronismes et les mariages improbables. Qui miserait encore sur une musique de bal désuète jouée par Tom Raznor sur un orgue Hammond d’un autre temps ? Qui prêterait attention au phrasé croonerisant de Barako Bahamas, ce Vince Taylor des plages de Lignano ? Personne ? Raté. Et pourtant, Stephen O'Maltine fait groover le tropical sur des fûts en peau de mammouth.
Sous l'œil affûté des labels Rockerill Records et Love Mazout, Spagguetta Orghasmmond, après des concerts homériques et des vidéos délirantes, défie la postérité avec des vinyles qui bousculent les charts aux quatre coins de l’univers.