La F.A.Quoi ?

La F.A.Q est la Foire Aux Questions, toutes les questions que vous nous posez régulièrement se retrouvent ci-dessous.

Peut-être que vous y trouverez votre bonheur.

> La billetterie

Quand un concert organisé par L'Aéronef est affiché complet cela signifie qu'aucun billet ne sera remis en vente, pas même au guichet le soir même du concert.

En ce qui concerne les locations de salle vous pouvez vous rapprocher du producteur de la date pour de plus amples informations.

Méfiez-vous du marché parallèle et illégal (achat à un particulier en ligne, viagogo, leboncoin, ebay, devant la salle...) vous n'avez aucune garantie sur l’authenticité de la place qui vous est vendue. Les billets sont munis d'un code barre facilement photocopiable, vous prenez donc le risque d'acheter un billet qui aura déjà été utilisé et dans ce cas ne pourrez pas accéder à la salle. N’achetez jamais vos billets sur des sites douteux ou non partenaires de l'Aéronef. Certains sites sont la source d’arnaques régulières. Contactez-nous en cas de doute.

Oui, l'achat de l'abonnement en ligne génère votre numéro d'abonné instantanément, que vous utilisez ensuite pour acheter vos places en tarif abonné.

Les places de concert ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d’annulation, ou de report du spectacle.

Attention ! Vous ne pouvez pas revendre une place achetée au tarif abonné à quelqu'un qui n'est pas abonné. Si une place achetée avec votre carte d’abonnement était présentée au contrôle d’accès par une autre personne, et que celle-ci ne pouvait présenter une carte en cours de validité, nous serions au regret de devoir lui refuser l’accès au lieu sans remboursement possible de son billet.

Dans le cas d’une annulation, d’un report, d’une interruption, d’une modification de programme d’une manifestation organisée par L’Aéronef, les remboursements sont possibles selon les modalités décrites.

Il existe un tarif réduit pour les étudiants et les personnes âgées de moins de 18 ans pour les concerts en Club (petite salle de L'Aéronef).

Si vous assistez à un concert en Grande Salle, il faudra prendre un billet plein tarif.

Les personnes âgées de moins de 18 ans peuvent également bénéficier du tarif réduit sur l'abonnement.

Lorsque vous avez un compte client vous pouvez :

- retrouver votre historique d'achat, billets / abonnements passés et à venir. Du coup pas de perte de billet.

- présenter votre billet le soir même sans avoir à l'imprimer.

- faire vos demandes de remboursement plus facilement en cas de report ou annulation, car vous pouvez enregistrer un IBAN sur votre espace.

Attention avoir un compte client n'équivaut pas à avoir un abonnement et vise versa.

Vous pouvez retrouver vos commandes grâce à ce lien.

Si vous ne possédez pas de compte client, vous pouvez dans un premier temps vérifier vos spams.

Si vous possédez un compte client, vous retrouverez votre billet dans votre espace.

Si après tout cela vous ne le retrouvez toujours pas, écrivez à billetterie@aeronef.fr nous  vous renverrons votre commande.

> Le soir du concert

Il est formellement interdit de filmer, photographier (avec ou sans flash) ou enregistrer les concerts. Les personnes allant à l’encontre de cette interdiction s’exposent à la confiscation de leur matériel durant la manifestation et à leur possible exclusion de l’établissement.

Non, mais nous en organisons sur certaines dates (en hiver, en grandes salles, pendant les soirées tardives...).

Il se situe en mezzanine, à gauche du bar. Le tarif est de 2€ par article.

Vous pourrez retrouver cette information sur l'évènement du site web ou Facebook 

Vous pouvez aussi nous poser la question par téléphone : 03 20 13 50 00

La plupart de nos dates sont en placement libre debout, sauf mention contraire sur le billet. Nous mettons des chaises à disposition pour les personnes à mobilité réduite (femmes enceintes, cartes PMR, béquilles...). Pour plus d'informations consultez notre page PMR.

Nous proposons une carte de petite restauration à base de produits frais tous les soirs de concerts avec possibilité de manger végétalien et végétarien, dès l'ouverture des portes.

Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à entrer en salle pour des raisons de sécurité liées notamment au volume sonore élevé (sauf pour les goûters-concerts, qui sont justement calibrés pour de jeunes tympans et pendant lesquels l'Aéronef prête des casques de protection).
Pour les concerts au club les - de 18 ans peuvent bénéficier du tarif à 5€ (dans la limite des places disponibles à ce tarif), pour les concerts en grande salle ils doivent être munis d'un billet classique.

Tout mineur âgé de moins de 16 ans doit être accompagné d'une personne majeure.

Les objets trouvés sont rapatriés en billetterie après les concerts, vous pouvez envoyer un mail à la billetterie pour savoir si nous avons retrouvé vous avez perdu, elle vous recontactera si c'est le cas.
En objet du mail écrivez : Perdu pendant le concert de *titre du concert* : *objet en question*

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 03 20 13 50 00.

Non, mais nous acceptons la carte bleue en billetterie, au bar et à l'espace restauration. Pensez à avoir des espèces si vous souhaitez faire des achats aux stands de merchandising.

Vous trouverez plusieurs distributeurs aux abords de L'Aéronef, dans le secteur de la gare Lille Flandres, dans le Centre Commercial Euralille, à coté du Casino. Pensez-y avant le concert, car toute sortie de la salle est définitive.

Conformément à la législation nous ne dépassons pas les 102 dB.

Vous pouvez récupérer gratuitement des bouchons d'oreilles en billetterie et au bar.

Nous prêtons des casques anti-bruits pour les enfants, à venir récupérer en billetterie les soirs de concerts.

> Autres questions

  • Emploi : Nous n'avons pas de poste à pourvoir pour le moment.
  • Alternance : Nous ne prenons pas de contrats en alternance.
  • Stage : Nous embauchons régulièrement des stagiaires en communication, production, programmation, catering, technique, action culturelle, administration, vous pouvez envoyer votre candidature spontanée à Benoît Olla.
  • Bénévolat : Pour avoir plus d'informations sur le bénévolat au sein de notre association ou rejoindre l'équipe bénévole contactez Elise.

Contactez Rémy Moras en indiquant dans votre mail ce que vous recherchez au niveau des dates, de la capacité de la salle, du placement (assis/debout) et tout autre détail qui vous semble important pour un devis.

Envoyez un mail à Jean-Michel Bronsin, notre programmateur, qui étudiera votre demande.

Vous pouvez nous téléphoner au 03 20 13 50 00 et laisser un message avec vos coordonnées et votre question, nous contacter sur facebook ou écrivez à Marion ou Flavy