Vous êtes une personnes à mobilité réduite, en situation de handicap ou accompagnant, retrouvez toutes les informations nécessaires à votre venue à L'Aéronef : billets, accès, infos pratiques ...

Signalez votre venue une semaine avant le concert

La salle étant située au deuxième étage du bâtiment cela nous permet d'anticiper votre venue et de vous accueillir dans les meilleures conditions.

Envoyez-nous un mail à billetterie@aeronef.fr ou appelez-nous au 03 20 13 50 00.

Si votre handicap n’est pas visible, munissez-vous d’une carte d’invalidité ou d’un certificat médical à présenter à nos agents de sécurité le soir du concert.

Via l’ascenseur E

  • Cet ascenseur est le plus proche de L’Aéronef
  • Accessible depuis la rue : Avenue Willy Brandt, sous l’escalator
  • Accessible depuis le parking Indigo, à côté de l’accueil. Les places à proximité sont en Zone Orange près de l’accueil au niveau -1 (à côté de l’emplacement B13).  Également accessible pour les personnes sans fauteuil (petite marche à franchir) au niveau -2.

Via les escalators E

  • Accessible depuis la rue : Avenue Willy Brandt
  • Accessible depuis le Centre Commercial Euralille

L’Aéronef n’est pas responsable de la maintenance de l'ascenseur. Dans le cas où il est en panne, nous utilisons notre monte-charge afin que les personnes qui ne peuvent emprunter les escaliers puissent accéder à la salle.

Présentez-vous à la grille d’entrée avant l’ouverture des portes et signalez-vous auprès d’un agent de sécurité afin de pouvoir entrer en priorité, accompagné d’une personne maximum.

Une plateforme surélevée et sécurisée par un garde corps est placée face à la scène. Elle est réservée et accessible aux personnes en fauteuil roulant ainsi qu'aux personnes à mobilité réduite. Nous adaptons le nombre de chaises et la taille de l'estrade selon la demande. 

Un accompagnant maximum est autorisé à monter sur la plateforme si la place le permet.

Dans le cas ou il n’y a plus de place sur l’estrade nous nous efforçons de vous positionner de la meilleure façon possible pour vous permettre de passer un bon concert tout en garantissant votre sécurité.

Si vous avez une question ou une requête pendant le concert vous pouvez vous adresser à un agent de sécurité.

Des WC adaptés sont accessibles à proximité de l'estrade.

Consultez notre document Facile À Lire et à Comprendre en cliquant ici.

Une question ? Une remarque positive ou négative sur votre expérience suite à un concert ? N’hésitez pas à écrire à Marion ou à nous téléphoner au 03 20 13 50 00.